chonaku55 (chonaku55) wrote in amours_de_fans,
chonaku55
chonaku55
amours_de_fans

[Avent] Hilda

Hilda est une série d’animation Netflix (encore !) de deux saisons. On y suit Hilda qui vit une vie tranquille et isolée avec sa mère dans une maison à la campagne (elles ont d'ailleurs une relation très mignonne). Elle passe son temps à explorer les alentours pour y rencontrer plusieurs créatures issues du folklore scandinave. Malheureusement, suite à un concours de circonstances, elle et sa mère doivent déménager en ville, ce qui ne plait pas à notre héroïne qui se retrouve du jour au lendemain avec des enfants de son âge. Inutile de dire que ce n’est pas facile, même si elle parvient à se faire deux amis : Frida, une petite fille perfectionniste et David, un garçon gentil et froussard.


(David, Hilda, Brindille en bas et enfin Frida)

Avec eux, elle va vivre des aventures et, surprenamment, rencontrer beaucoup de créatures surnaturelles, des gnomes, des sorcières, des fantômes et beaucoup d'autres.
La série est très mignonne et adorable à regarder, les dessins sont magnifiques. L’univers est très riche. Les épisodes ne suivent pas une structure précise, donc on ne s'ennuie pas devant. De plus, le fait que ce soit basé sur le folklore scandinave dépayse beaucoup. Je ne peux que conseiller cette série vraiment agréable avec une ambiance réconfortante voire poétique et ses personnages attachants.


Tags: avent, rec: serie tv
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments