Anders Andrew (andersandrew) wrote in amours_de_fans,
Anders Andrew
andersandrew
amours_de_fans

[Avent] The Old Guard

The Old Guard est une adaptation Netflix d'un comics américain du même titre, avec Charlize Theron dans le rôle principal.




The Old Guard raconte les aventures d'un groupe d'immortels : Andromeda, aka Andy, l'aînée du groupe, super guerrière de l'Antiquité grecque, Booker ancien soldat déserteur des armées napoléonnienne qui a fait la campagne de Russie, Nicolo, aka Nicky, et Yusuf, aka Joe, ennemis mortels durant les Croisades et maintenant en couple très amoureux, et la petite dernière, Nile, une marine qui se fait tuer en Afghanistan...et ressuscite.



En effet, comment découvre-t-on que l'on est immortel ? Eh bien en mourrant pardi !

Deux problèmes arrivent en même temps : l'arrivée de Nile qu'il faut vite récupérer avant que l'armée ne se pose des questions et une entreprise qui a mis la main sur des images des immortels en pleine résurrection. Le petit groupe, craignant que leur secret ne soit dévoilé au grand jour, doit tout faire pour mettre la main sur ces images et découvrir qui les a filmé !



Donc on voit Charlize Theron dans un rôle de femme forte et badass, avec des tas de chorégraphie de fou, un couple gay tout aussi badass, et voilà, c'est juste un petit film d'action sans prétention qui essaye d'avoir un petit peu de diversité.




Le comics est super car il offre des flashbacks sur le passé de tous les personnages (et notamment explore davantage le passé de Andy). Le dessin peut faire grincer des dents, mais l'histoire est cool, un peu différente du film (le film reste néanmoins une adaptation correcte).

Il aura peut-être une suite, la réalisatrice ayant l'ambition de faire une trilogie !!!
Tags: avent, rec:bd, rec:film
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 10 comments