ploum31 (ploum31) wrote in amours_de_fans,
ploum31
ploum31
amours_de_fans

[Avent] Webromans

On continue avec les recs avec, cette fois, les webromans ! Comme leur nom l’indique, ce sont des romans (des originaux, donc) publiés sur internet, accessibles sur un site de publication en ligne de manière gratuite. Avez-vous des recs de webromans que vous avez particulièrement aimé ?

En ce qui me concerne :

Quatre Terres de Codan

Histoire en cours avec 14 chapitres + textes annexes. Fantasy mythologique, high fantasy, présence de romance LGBT.

Le Grand Choix est lancé. Bientôt, le Dieu père aura un nouveau corps à posséder pour sa prochaine vie. Deux cents jeunes individus de quinze à vingt ans vont s'affronter pour avoir l'honneur de lui céder le leur, deux cents jeunes dans la fleur de l'âge défendant les couleurs de leur dieu élémentaire tutélaire, pour qui le Grand Choix est la dernière façon de régler leurs différends.
Peon, Mala, Danaël et Aomi, originaires chacun d'une des quatre terres, font partie de ces deux cents personnes. Ils n'ont rien en commun hormis cela. Et hormis le fait d'avoir été choisi par quelqu'un d'autre que leur dieu pour un autre destin.


Déjà, j’adore tout ce qui est mythologie, y compris inventée (ce qui est le cas ici), alors je ne pouvais que cliquer. Ce n’est encore que le début mais j’aime beaucoup l’univers dépeint, les coutumes des différents peuples décrits, comment ils se considèrent les uns les autres (ce qui est à imputer en partie aux relations mauvaises entretenues par leurs dieux respectifs)… et aussi les sous-entendus qui tendent à démontrer que ce Grand Choix-ci est vraiment particulier et que les quatre personnages cités y ont un rôle à jouer qui les dépasse encore.

Le Premier Cercle de Béatrice Aubeterre

Histoire en cours, avec le tome 1 terminé en 49 chapitres et tome 2 en cours avec 31 chapitres + textes annexes dont un préquelle, La Nef Blanche. Style steampunk, Planet Opera, aventure.

Depuis plusieurs siècles, Tramonde impose sa suprématie sur le continent d'Orante grâce à ses extraordinaires vaisseaux volants. Mais en ces temps troublés, le royaume vacille sur ses bases. Haudran aur'Commara, jeune et brillant commandant de nef aérienne, reçoit pour mission de partir lutter contre des pirates aux confins du pays. Il ignore qu'il va plonger au cœur de dangereuses intrigues auxquelles seront suspendus son destin comme celui de Tramonde...

Je ne pouvais pas parler de webromans sans parler de celui-ci tellement je l’aime ! Ça parle intrigues politiques dans un monde avec des nefs capables de voler grâce à la technologie des cristaux… Je trouve l’univers très original et vraiment intéressant. J’adore la plume de l’autrice, ses descriptions et les paysages qu’elle dépeint sont magnifiques. Petit bémol : il faut être inscrit sur l’Allée des Conteurs pour pouvoir accéder à l’ensemble du contenu.
L’autrice a plusieurs autres textes en cours, je ne suis cependant pas assez avancée dans ces derniers pour en faire une rec en bonne et due forme mais les débuts semblent tout aussi prometteurs, quoique dans des univers complètement différents (je pense notamment à Sublimation, Spiritus Mundi et Paradis XXIV, trouvables sur l’Allée des Conteurs et/ou LeConteur).

Au Paradis, rien de nouveau de modocanis

Histoire principale terminée en 15 chapitres + plusieurs textes annexes. Inspiré de la mythologie chrétienne ; parodie, humour.

Tout le monde a des bons et des mauvais jours, sauf le Diable qui en a des mauvais et des pires.

Je ne pouvais pas ne pas citer ce dernier, que j’ai découvert par le biais de Calimera et sur lequel j’ai écrit quelques fanfics x) Pour le moment, je n’ai lu que l’histoire principale (honte à moi) mais j’ai passé un agréable moment à le lire et j’ai pas mal ri ! J’adore en particulier la relation entre les différents Archanges et je compatis pour ce pauvre Uriel, avec ce qu’il se prend sur la tête x) Mais de manière générale, j’ai trouvé amusant de découvrir l’interprétation de l’autrice des anges, des démons et des saints.

La Demeure de l’Oublié de Yon

Histoire terminée en 19 chapitres. Fantastique avec des vampires, horreur, présence de romance LGBT.

Vous voici arrivés, mes enfants. Nous allons pouvoir commencer. Quelle joie de vous voir mourir, après toutes ces années de lutte, après vos incroyables détours… C'est maintenant la fin.

Une histoire que j’ai lue il y a pas mal de temps et que j’ai adoré. Ce n’est pas de l’horreur très graphique ni horrible, c’est davantage psychologique et j’ai trouvé que c’était très bien mené.

Chroniques d’un rêve d’acier – Eryne d’Ayleene

Partie I terminée en 35 chapitres, partie II à venir. Fantasy, aventure.

Eryne, fille d'un modeste pêcheur, voit sa vie basculer lorsque le Temple, l'organisation chargée de véhiculer la pensée d'Orax à travers les îles, s'intéresse à elle. Dès lors, elle se retrouve plongée dans une aventure qui la dépasse, dans un monde où elle ne trouve pas sa place, où elle doit côtoyer des forces dont elle rejetait jusqu'à l'existence même pour s'en sortir.

Une autre histoire que j’ai lue il y a pas mal de temps et que j’ai beaucoup aimé, qui évoque entre autres un aspect religieux que j’ai trouvé intéressant.
Tags: avent, rec
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments