chonaku55 (chonaku55) wrote in amours_de_fans,
chonaku55
chonaku55
amours_de_fans

[Avent] Kipo et l'âge des animonstres



Kipo et l'âge des animonstres est une série d’animation post-apocalyptique disponible sur Netflix et c’est génial. Suite à une catastrophe, le monde est en ruine et les animaux ont muté, devenant plus grands et intelligents. Voire géants. Ils se livrent à une guerre des gangs, tout en vivant dans la peur du tyran Scarlemagne. Ce dernier est un mandrill ayant des pouvoirs de contrôle mental et un immense charisme, bien déterminé à devenir le roi des mutants. Les humains, eux, sont contraints de se terrer sous terre, dans des terriers, afin de se protéger des dangers extérieurs. C’est dans ce contexte que notre héroïne, Kipo, a grandi avec son père pendant treize ans.



(ce sont des nerd qui sont super complices et ont leur propre chanson, ils sont adorables ok ?)

Puis, un jour, un singe géant à plusieurs bras attaque son terrier. Séparée des siens, dans un monde hostile et inconnu, elle devra essayer de survivre, retrouver son peuple, semer des mutants qui veulent l’utiliser et lutter contre le tyran évoqué plus tôt. Elle fera d’abord la connaissance d'un adorable cochon mutant, puis Wolf/Louve, une petite fille plus jeune qu’elle, taciturne et un peu brusque qui l’aidera un peu malgré elle. Plus tard, elles rencontreront un sympathique duo d’arnaqueurs mélomanes en la personne de Benson, un jeune garçon, et Dave, un insecte mutant, qui les rejoindront après quelques péripéties.


(De droite à gauche : Wolf, Kipo, Dave, Mandu le cochon mutant et Benson. J’en profite pour dire que l’un de ces personnages est ouvertement gay, ce qui fait toujours plaisir à voir.)

Au cours de la première saison (et des autres, mais je ne vais pas spoiler donc je me concentre sur la première) on va pouvoir découvrir un monde immense, coloré et original. Il y a énormément de créativité sur les différentes espèces de mutants qui sont tour à tour alliés et antagonistes, mais dont les concepts sont souvent drôles.


(Un exemple de mutant: les matous bûcherons. Je préfère passer sur tout ce qui existe dans cet univers pour mieux vous laisser apprécier/découvrir.)

La dimension humoristique est importante dans la série, il y a de nombreux gags et c'est très jouissif à voir. A côté, il y a beaucoup d'émotion et d'action. Les relations entre les personnages sont très touchantes, notamment celle de Kipo et Wolf. La première est très optimiste et énergique et la seconde est renfermée et cynique, ayant vécu seule pendant des années. Une amitié très forte va les lier et cela va donner lieu à des moments très beaux et mémorables. C’est même l’enjeu de plusieurs épisodes.

On note aussi une grande importance de la bande sonore qui est très riche et propose différentes atmosphères en fonction des espèces et des environnements. Parfois les morceaux sont assez surprenants, par exemple, on peut écouter du rap breton à un moment. En parlant de la dimension musicale, il y a beaucoup de chansons originales qui s'incorporent très bien au récit (du moins, en version originale, je n'ai pas écouté la version française depuis longtemps).
C’est aussi une série qui fait la part belle aux mystères et comportent des twists bien amenés. Concernant les thèmes, on trouve un mélange de découverte de soi et de l’autre, les bienfaits de la communication et de l’amitié, mais aussi, la vengeance, le pardon et d’autres que je ne vais pas citer pour ne pas spoiler. En somme, Kipo est une série très sympathique. L’une des choses que je lui reproche est… ben, des fois, l’humour est un peu lourd autour de certains personnages (Dave par exemple, même si, honnêtement, attendez la dernière saison pour vous faire un avis sur lui.)
Sinon, je trouve que le style graphique est très bon, offrant des paysages magnifiques à certains moments, même si je conçois qu’il ne soit pas du goût de tout le monde. Cependant, on s’y fait vite et je vous recommande donc chaudement cette série, elle mérite qu’on y jette un œil !


Tags: avent, rec: serie tv
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 11 comments