?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

[Avent] All we need is love

"All we need is love" est le titre "français" de ce manga en trois tomes d'Amano Shuninta. Le titre anglais est "These feelings we must endure", la traduction littérale du titre japonais est "What is like the dust that constitutes my world".

C'est publié dans une collection yuri, mais ce n'est pas de la pornographie. Pas mal de monde couche avec pas mal de monde au total, mais c'est montré en quelques cases discrètes.

Le manga commence quand sept étudiantes en fac sont assignées au même groupe de travail. Ruki est une étudiante sérieuse et est désespérée par l'attitude des autres, qui passent leur temps à se raconter leur vie, flirter, sécher, dormir, envoyer des SMS à leur petit ami, etc. Je m'identifie extrêmement facilement.

Et finalement, à la suite d'une alternance de point de vue, tous ces personnages sont présentés peu à peu, vont découvrir des choses sur leur identité sexuelle ou leurs capacités aux relations romantiques. C'est un manga que j'ai trouvé assez fin sur les relations humaines, avec des personnages et des relations beaucoup plus complexes qu'ils en ont l'air au début.
Et pour une fois, cela fait plaisir d'avoir un manga yuri avec des personnages adultes ! C'est assez rare !


(Voilà les couvertures françaises, qui donnent une image incomplète des relations entre personnages. Personnages en question qui représentent les sept péchés capitaux, et que je vais présenter maintenant dans l'ordre de la couverture parce que c'est plus simple.)



* Sachiko a tout fait pour tenter de se couler dans un parfait moule de bonne petite amie puis, dans son idée, de bonne future épouse (à savoir entièrement soumise), mais pour cela elle a dû réprimer une bonne quantité de colère en elle (c'est le péché qu'elle représente) et quand elle va sortir du moule, beaucoup de choses vont sortir avec.

* Ruki est le personnage point de vue au début et à la fin. Elle ne s'était jamais intéressée aux garçons et elle met du temps à comprendre que ce n'est pas la romance en général qu'elle ne peut pas supporter. C'est la travailleuse la plus sérieuse du groupe, aussi celle qui a le plus de moralité sexuelle (même si c'est en partie par manque d'expérience) et elle a tendance à prendre un peu les autres de haut. Elle représente l'orgueil.

* Fueko est la meilleure amie de Ruki avant le début. Elle est atteinte de narcolepsie, même si les détails médicaux ne sont jamais donnés, et s'endort en permanence. Elle est asexuelle, et cela rend sa relation avec Asuna difficile. Elle représente la paresse, à cause de son problème médicale, mais aussi pour sa tendance à fuir les explications difficiles.

* Asuna est d'apparence calme, souriante et toujours en contrôle d'elle-même. Elle a passé toute son adolescence à réprimer des désirs violents pour ses meilleures amies successives, et, une fois qu'elle a découvert le sexe, s'est rendu compte qu'elle avait vraiment du mal à s'en passer - ce qui, là encore, rend difficile sa relation avec Fueko. C'est une vieille amie (avec bénéfices ^^) de Remia et Meru. Elle représente la luxure.

* Meru adore manger, et représente la gourmandise, bien sûr. Elle a un passé de fille grosse qui se fait harceler, puis elle a appris à se faire vomir et est devenue boulimique, et sa ligne s'est améliorée, mais pas sa santé émotionnelle. Depuis qu'elle a découvert qu'elle pouvait être désirable, elle est prête à du sexe avec n'importe qui (garçons et filles) juste pour le boost d'ego. En théorie elle est amie avec bénéfices avec Remia et Asuna, mais elle a aussi, au début, des sentiments pour Asuna qui la rendent assez amère avec Fueko.

* Remia est la plus expérimentée du groupe, et adore avoir des relations sexuelles, pas pour la romance (c'est celle qui semble en avoir le moins), pas seulement pour le plaisir, mais aussi pour enseigner quelque chose - et aussi pour être jalousée (c'est le péché qu'elle représente). Elle couche avec une bonne partie du casting. ^^ Sexuellement elle n'a aucune moralité, mais c'est une bonne amie, plutôt protective (c'est aussi la plus âgée)

* Maasa est une étudiante étrangère, héritière d'une famille très riche. Très intelligente, et réussit très bien à la fac, même si elle n'en a pas besoin pour réussir et qu'elle sèche les trois quarts des cours. Elle peut apporter son aide financière quand il y a besoin - mais elle s'attend à être remboursée ! Elle représente l'avarice.



Comments

( 2 comments — Leave a comment )
jainas
Dec. 13th, 2016 04:13 pm (UTC)
C'est très intringant, et le fait que ça tienne en trois tome est un plus je trouve.

Et niveau scénario, il y a un fil conducteur ?
flo_nelja
Dec. 13th, 2016 05:39 pm (UTC)
Non, ce n'est vraiment que de l'évolution de sentiments. Le Ruki/Sachi est un peu au centre et les autres font plus histoires annexes, mais à part ça, pas vraiment. (On ne les voit même pas faire cette terrible présentation qu'elles préparent au début ;-) )
( 2 comments — Leave a comment )