?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

[Avent] Captive Prince, par C.S. Pacat

Aujourd'hui je vais vous parler d'un bouquin qui ne me disait pas trop à l'origine, mais que je n'ai plus lâché et dont j'ai lu les deux tomes d'affilée une fois que je me suis décidé à l'ouvrir.

Je vous présente donc Captive Prince, de C.S. Pacat...
Le prince captif éponyme, c'est Damen, héritier légitime du royaume d'Akielos et trahi par son demi-frère, qui profite de la mort de leur père le roi pour lancer un coup d'état bien mené… et plutôt que de tuer Damen, il va le faire passer pour mort et l'envoyer en tant qu'esclave de plaisir en guise de présent à un prince ennemi.
Le prince ennemi en question - et son nouveau maître - est Laurent, jeune prince de Vere, dont Damen à jadis de ses mains abattu le frère aîné sur un champ de bataille, et qui le ferait tuer sans hésiter une seconde s'il connaissait son identité. Froid comme la glace, manipulateur et aussi mortel qu'il est séduisant, Laurent est à l'image de la court de Vere, où rien n'est ce qu'il semble être… Mais il est aussi au centre d'un redoutable réseau d'intrigues et malgré lui Damen va se trouver pris au sein des jeux de pouvoir pour l'obtention du trône… et peut-être même devoir collaborer avec Laurent, s'il veut avoir une chance de survivre et de sauver son pays.


Mais, heu, me direz-vous… Ca ressemble un peu au pitch d'un mauvais roman harlequin ou d'une fic bourrée de cliché ton truc, non ?
Hé bien oui, effectivement… mais en fait non, et c'est justement ce qui fait tout le charme de ces livres.
Mais d'abord un peu de contexte : Captive Prince était à l'origine un projet d'autoédition publiés au fur et à mesure sur LJ (ici, les deux premiers tomes sont d'ailleurs toujours disponibles gratuitement en ligne) mais que l'on peut également trouver en version ebook sur Amazon. Puis l'éditeur Penguin s'y est intéressé, et les deux premiers tomes ressortiront donc bientôt en version papier, suivi du tome trois (le dernier, a priori) tant attendu en 2014.

J'ai donc attaqué Captive Prince en m'attendant donc à un ramassis de clichés et assez inquiète du traitement qui est fait de l'esclavage... et j'ai été très rapidement rassurée, car oui, les clichés et les tropes sont là dans la situation de base et certaines péripéties, mais la manière dont ils sont traités et résolus n'est jamais cliché, elle. C'est bien écrit, bien rythmé : tout simplement adictif. Et s'il fallait les qualifier je dirais qu'il s'agit bien plus de romans d'aventure que de romance, même si cette dernière en est pourtant intrinsèque, puisque les relations entre les deux princes -quelles soient d'inimité, de haine, de respect réticent, de curiosité ou de collaboration contrainte- reste le noyau principal de l'avancée de l'intrigue. D'ailleurs, s'il y a des situations sexuelles et parfois de UST à couper au couteau, la véritable relation romantique ne se dessine que très tardivement dans la série, au second tome.
Je ne veux pas trop en dire, mais sachez que j'ai failli me rouler par terre avec des cris de frustration quand j'ai fini le tome 2 et découvert que le tome 3 n'était pas prévu avant de longs mois...
(Et rien que taper cette rec me donne envie de les relire, tient...)

Comments

( 15 comments — Leave a comment )
heera_ookami
Dec. 23rd, 2013 09:40 pm (UTC)
Oh ça a l'air intéressant ton truc...

(et... juste comme ça... on peut le trouver où le tome 1 en gratuit... ?)
meanne77
Dec. 24th, 2013 12:27 am (UTC)
Si tu cherches sur Google avec le titre et le nom de l'auteur, tu peux tomber sur un zip qui contient plein de romans slash/gay, dont les tomes 1 et 2 font parties. Je sais plus où mais j'ai découvert ces romans y'a environ 2 mois je dirais donc c'est encore récent.

Et comme toi, Jainas, je m'attendais au pire (rien que le titre, sérieux... et le résumé qui réussissait l'exploit de cocher toutes les mauvaises cases chez moi ! :D). Mais je voyais la fic recommandée tellement partout que je me suis dit : allez, je tente et puis je serai vite fixée (comprendre : je m'attends à fermer la page avant la fin du premier chapitre). (Bon, du coup comme entre temps ça avait été auto-publié puis vraiment-en-cours-de-publication, les trouver a été un tout petit peu plus long mais pas tant que ça.)
J'ai en effet été vite fixée : j'ai dû dormir 4h max la première nuit parce que j'ai fait la bêtise de commencer le tome 2 vers les 22h et im-po-ssible de le lâcher. Heureusement pour moi, le lendemain c'était un vendredi et j'ai pu me gober la suite tranquillou. Depuis, j'ai l'auteur en friend sur LJ pour guetter la sortie papier (quand j'aime à ce point, je veux l'objet en vrai) et surtout la sortie du tome 3,aaaah ! Je résiste pour ne pas les relire avant que le tome 3 ne soit dispo pour pouvoir le faire d'un seul coup d'un seul mais parfois c'est dur. Ça faisait très très longtemps que j'avais pas accroché à une histoire à ce point.
(Mais quand même, franchement, le titre, quoi ! >.<)

EDIT
C'était là : kickass.to (slash) several-books-mm-140-t7054860 (dot) html
Sinon, j'ai aussi trouvé ça mais je sais pas si les liens marchent encore : www (dot) epubbud (dot) com (slash) search.php?q=S.U.%20Pacat
jainas
Dec. 24th, 2013 09:52 am (UTC)
En fait les versions gratuites en ligne ont été retirées début octobre puisque le livre va être édité... désolé de t'avoir fait un faux espoir, je ne m'en était pas rendu compte tout de suite. Mais honnêtement la version kindle n'est pas bien chère, et ça vaut très largement le coup.
meanne77
Dec. 24th, 2013 12:28 am (UTC)
Heu... gentils modo ? Vous pouvez déspammer mon autre commentaire, SVP ? Je crois que LJ n'a pas apprécié que je mette des liens dedans ?
berylia
Dec. 24th, 2013 05:06 pm (UTC)
Fait, mes excuses.
meanne77
Dec. 25th, 2013 10:49 am (UTC)
Pas de souci et merci :)
berylia
Dec. 24th, 2013 05:07 pm (UTC)
Moi j'attends que tout soit sorti pour les relire. Je les ai lu quand ils sortaient au fur et à mesure sur LJ et j'ai hâte de m'y remettre.
flo_nelja
Dec. 27th, 2013 12:34 pm (UTC)
Effectivement, si tu dis que c'est bien fait, c'est potentiellement intéressant...
jainas
Dec. 27th, 2013 01:44 pm (UTC)
C'est d'autant plus bien fait qu'au départ comme Damen on ne peut que détester Laurent... et que l'évolution de la manière dont on le perçoit est très bien amenée, très progressive.
meanne77
Dec. 28th, 2013 12:36 am (UTC)
Laurent est détestable mais en même temps, il porte, à mes yeux, tout l'intérêt du livre sur ses (frêles) épaules parce qu'il est aussi et surtout fascinant. Je n'ai aimé Laurent que vers la seconde moitié du tome 2 mais dès le début, j'ai suivi l'histoire pour lui. Damen... je l'aime dans le contexte et pour sa relation avec Laurent mais le seul moment, je crois, je le l'ai aimé pour lui-même, c'est dans la sublime scène finale du tome 2 où j'ai poussé un couinement de fangirl ^^;
kyurane
Dec. 28th, 2013 01:51 pm (UTC)
Bon, j'arrive après la bataille mais AAAAAAAAH !

J'ai gardé la rec dans un coin de ma tête, et résultat j'ai fait nuit blanche et j'ai lu les deux tomes d'affilé. Et effectivement, la fin du 2 m'a fait pousser des hurlements de frustration parce que AAAAH LA SUITE, GIVE IT TO ME, NOW.

J'ai commencé en haussant un sourcil au premier chapitre (et puis le titre du roman aussi, ça m'a fait tiquer), mais en fait non. Hooked right from the start, et ça ne fait que s'améliorer. Du coup merci pour la rec, j'attends avec impatience la sortie du tome 3 ! :D
howan
Dec. 30th, 2013 09:55 pm (UTC)
Et j'imagine que c'est que en anglais ç_ç ? *aime pas lire en anglais*
jainas
Dec. 30th, 2013 10:02 pm (UTC)
Il va falloir attendre un peu pour la vf effectivement... Mais elle est prévue. ^^
howan
Dec. 30th, 2013 10:04 pm (UTC)
Oh c'est très cool comme nouvelle !! (quand je repense à ces autres histoires auto éditées en anglais et jamais traduites qui me filent entre les doigts...)
Merci pour l'info alors, je jetterai un oeil sur la traduction !
jainas
May. 23rd, 2015 04:57 pm (UTC)
Je déterre ce poste pour te prévenir que si tu es encore intéressée, Captive Prince (ou plutôt Prince Captif)sort à la fin du mois aux éditions Milady !
( 15 comments — Leave a comment )